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Le prêtre ombre pve !

 
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Shineloutre
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MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:45 (2014)    Sujet du message: Le prêtre ombre pve ! Répondre en citant

Bon voilà ! J'ai la pression, Melrendir va me gronder si je donne de mauvais conseils donc je vais faire de mon mieux ! =)


Tout d'abord, pour débuter, parlons du gameplay général de cette spécialisation. Bien sur, c'est un cast, en tissus, qui joue avec plein de dot ! On a UN seul sort qu'on peut lancer en se deplaçant, sinon faut toujours être cloué au sol à cast des bidules qui font des lasers de la mort sur le boss, et des attaques avec des noms un peu chelou et stack des orbes pour lancer d'autres sorts !
Sinon j'ai l'impression qu'on ne me le dira jamais assez mais, le prêtre ombre semble largement inférieur aux autres classes niveaux dps dans cette extension, donc jouer vraiment cette classe parceque vous l'aimer, et pas pour son dps. (sinon vous allez finir par faire une depression et reroll palaheal...*sifflote*)


Les statistiques du prêtre ombre
  


Chez le copain prêtre ombre, les statistiques importantes que l'on peut retrouver sur le stuff sont :
-L'intelligence bien évidemment = Des dégâts plus importants
-L'esprit = Toucher
-Le toucher = Le cap, comme chez les autres cast est de 15% tout pile =)
-La puissance des sorts = Des degats plus importants
-La hâte = Le cap ultime est de 18200, il permet de gagner un tic de plus sur les deux dots, il semblerait qu'au dessus de ce cap, la hâte ne sert plus vraiment
-La maitrise = Selon les sites, on dit que la maitrise est égale au critique, ou inférieur, mais d'après Melrendir, la maitrise est mieux que le cc, la maitrise chez le sp permet de doubler les dégâts des sorts périodique (soit tout les sorts sauf l'attaque mentale)
-Le coup critique = Vous savez à quoi sert le coup critique hein !

Je les ai rangées dans l'ordre du plus important au moins importants.


Le cycle du prêtre ombre
  

Le SP possède trois sortes d'attaques :

-Les DoTs => Le mot de l'ombre : douleur, Le toucher vampirique, et la peste dévorante
-Les sorts à canaliser => Le fouet mentale, et l'incandescence mentale
-Le reste => L'attaque mentale, et le mot de l'ombre : mort
(-et aussi les fears, mais ça ne fait pas directement des degats hein !)

En plus de cela, désormais le prêtre ombre a aussi un système d'orbe à stack qui permettent de lancer d'autres attaques, en effet ces orbes se créer en lançant les attaques de type "reste" xD, c'est-à-dire l'attaque mentale, et le mot de mort. Elles peuvent être stack au nombre de trois, et elles permettent de lancer le DoTs peste dévorante et horreur psychique (mais ce dernier n'est utile que pour le pvp ça :p) en sachant que plus il y a d'orbes, plus le sort sera puissant.


Bien pour le cycle, disons classique en monocible
Il faut tout d'abord commencer par l'attaque mentale, c'est le deuxième sort le plus puissant du SP et il permet de stack des orbes, puis il faut poser les dots de préference, mot de douleur puis toucher vampirique et faire en sorte qu'il soit en permanence sur le boss, donc à refresh pendant tout le combat, ensuite il faut lancer des fouet mentales, jusqu'à ce que l'attaque mentale, OU la peste dévorante à trois orbes soit up (en sachant que la peste dévorante est notre plus gros sorts), et...et, c'est tout, il faut combler les trous avec du fouet mentale, et faire du halo quand le moment semble être le bon (apparemment ça serait bien de lancer halo juste après la première attaque mentale...je me suis pas plus renseigner que ça donc euh... peut être ? x'D )

A savoir, si vous avez le bonus 4 pièces t16, il est fortement conseillé de lancer une attaque mentale ou le mot de mort puis de cast beaucoup de fouet mental après avoir poser la peste dévorante à trois orbes.


Les talents
  

=> Le pallier lvl 15 : Ici nous avons deux talents intéressants, un root (les vrilles du vide) et un fear (le démon psychique) A ce palier, le talent dépend du combat, par exemple sur immer HM vaudra mieux choisir le root, alors que sur garrosh, le fear est pas mal pour decast en p2 donc choisissez en fonction de la situation. (Euh sinon le Controle mentale sert pas vraiment pour SoO c'est surtout pour l'arène)

=> Le pallier lvl 30 : Ce sont trois talents qui influent sur votre déplacement. D'entrée, fantasme n'est pas vraiment utile en pve, c'est plus pvp. Ensuite il faut choisir entre Corps et âme qui permet de faire un boubou qui boost la vitesse de 60% pendant 4 sec ou trois plumes angéliques à poser sur le sol qui boost la vitesse de 80% pendant 6 sec. J'ai tendance à choisir le talent Corps et âme, ça ne rajoute pas de nouveaux sorts, et donne un peu plus le reflex boubou ce qui peut aider un petit peu les heals ? Sinon si vous êtes à l'aise avec votre souris/clavier, choisissez la plume qui donne un meilleur boost de vitesse.

=> Le pallier lvl 45 : A ce pallier, aucun doute, il faut choisir Réconfort et folie, qui vous permet de lancer de plus gros fouet mentale lorsque votre peste dévorante est posée sur le boss

=> Le pallier lvl 60 : Deux choix sont possibles en pve, soit la prière du desespoir qui est un heal instant ou le rempart angélique qui est un boubou de "dernière minute" dirons nous. J'ai tendance à choisir le rempart angélique, encore une fois ça ne rajoute pas de sorts dans la barre, et ça laisse potentiellement plus de temps pour que les heals se rattrapent et me soigne. Pour être honnête, je sais pas ce qui est le mieux ici, je suppose que ça dépend du type de joueur que l'on est ^^'

=> Le pallier lvl 75 : Encore une fois, deux choix sont possibles, l'infusion de puissance qui donne un bonus de hate et de ps pendant 20 secondes ou la clairvoyance divine qui fait proc assez régulièrement une attaque mentale instante et gratuite lorsque l'on pose le dot mot de douleur (soit tout le temps). Dans un combat ou il y a plusieurs bonhomme à taper, il faut choisir clairvoyance divine, on peut poser plusieurs mot de douleur, et donc on augmente les chances de proc des attaques mentales instantes, qui augmente le nombre d'orbes, qui augmente le nombre de peste dévorante poser, donc le dps hein ! Sinon l'infusion de puissance est top pour boost le dps en début de combat, mais PERSONNELLEMENT j'ai tendance à preferer tout de même la clairvoyance divine (pas d'autre sort dans la barre des taches c'est toujours cool, et ça proc quand même relativement bien sur du monocible)

=> le pallier lvl 90 : Ici, je crois que tout les prêtres ont tendances à choisir Halo... ça heal et ça dps comme tout les autres talents du pallier, mais les heals et les degats sont de plus en plus puissant en étant à la fin de l'aoe...et euh j'ai rien de plus à dire haha ! Ha si, telecharger l'addon Halo pro pour que votre sort soit opti :') (par comme les quichouilles)


Les glyphes
  

Je m'attarde pas trop dessus, moi comme glyphe j'ai

=> Glyphe d'etreinte vampirique, ça augmente le heal que ça fait, donc je peux l'utiliser un peu à la manière du toto heal sur les moments un peu tendu
=> Glyphe de cri psychique, je l'ai mis surtout pour garrosh, mais en faite c'est utile dans d'autre cas, ça permet de rendre le fear de zone efficace sur les mobs genre les add et les trucs dans le genre
=> Glyphe de fouet mentale, ça donne un boost de vitesse de déplacement , ce qui est toujours utile en pve !

Pour les glyphes mineurs beh euh...c'est à vous de choisir mais bon bénie soit le glyphe d'ombre qui permet enfin de plus gacher les transmo avec la forme d'ombre :')


Les addons
  


Je suis pas du tout, mais alors pas du tout addon (parceque ça fait ramer mon pc huhéuéhuéhué) mais j'utilise quand même Shadows timer, ça permet d'afficher en plus gros les temps des DoTs, et donc un peu plus haut j'ai parlé de Halo pro pour rendre vos Halo opti (merci Mel !)
Sinon Tidy plate est sympa, même si je l'utilise plus pour le tanking xD mais pas indispensable.


Voilà je pense avoir dis le plus gros ! Bisous sur la fesse !

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MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

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